Les meilleurs hachoirs à viande électriques

Bien choisir un hachoir à viande électrique

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hachoirs à viande électriques du marché, en nous basant sur les critère suivants : puissance, efficacité, compacité et solidité. Lisez notre guide d’achat et ses précieux conseils pour vous permettre de trouver le modèle qui vous correspond.

Top 10 des meilleurs hachoirs à viande

Comment choisir un hachoir à viande

De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, allant des manuels entièrement en plastique et équipés d’une seule grille perforée, aux modèles électriques semi-professionnels, fournis avec une série d’accessoires, qui vous permettent de broyer non seulement la viande mais aussi d’autres aliments, même plus épais.

Un hachoir est composé d’un corps central plus ou moins grand et de deux passages, l’un dédié à l’entrée des aliments et l’autre à leur sortie. Une lame métallique interne rotative est utilisée pour émietter et hacher la viande, et la vitesse à laquelle les aliments passent à travers dépend évidemment de la puissance des machines.

Les différences principales entre les types de hachoirs résident :

  • dans le matériau de construction qui, pour les modèles les plus avancés, est en acier inoxydable, ce qui se révèle résistant, hygiénique et facile à nettoyer ;
  • dans la puissance du moteur.

Ainsi, un hachoir à viande milieu de gamme a une puissance d’environ 400-500 watts, ce qui permet d’obtenir d’excellents résultats avec très peu d’efforts.

Cependant, la puissance ne se révèle pas toujours pertinente car de nombreux hachoirs à viande n’intègrent pas de tapis de distribution et ne comptent que sur la broche centrale de la machine, ce qui signifie que l’on peut obtenir des résultats tout à fait satisfaisants même avec moins d’énergie, et qu’il n’est donc pas nécessaire de choisir une machine extrêmement puissante pour obtenir les meilleurs résultats.

Afin de répondre aux besoins des professionnels et de ceux qui travaillent de grandes quantités, des hachoirs à viande réfrigérés sont récemment apparus sur le marché, ce qui permet de maintenir la viande à une température constante grâce à un ventilateur interne, et ainsi de préserver sa fraîcheur afin d’éviter toute formation de bactéries.

La principale question à se poser avant d’acheter un hachoir ménager est la suivante : « pour quelle quantité et à quelle fréquence sera-t-il utilisé ? ». En fonction de la quantité et de la qualité du produit broyé désirées, il faudra opter pour une machine plus ou moins puissante.

Afin de tirer le meilleur parti de ces équipements, il est nécessaire de choisir le bon modèle en fonction de la fréquence d’utilisation que vous envisagez. Un modèle avec une puissance d’environ 400 watts vous permet de hacher facilement des viandes de différentes épaisseurs de façon simple et rapide, mais aussi des tomates, du fromage râpé ou encore des fruits secs (suivant ses accessoires fournis).

L’avantage d’acheter un produit complet et donc de dépenser un peu plus d’argent face à un modèle de base, est bien sûr d’avoir à votre disposition différentes fonctions intégrées dans un seul appareil, comme la fonction râpe qui vous permet d’émietter les fromages secs ou encore le pain.

Lors de l’achat d’un modèle milieu de gamme ou semi-professionnel, il est également nécessaire d’évaluer l’espace dédié disponible dans votre cuisine, car de nombreuses machines de dernière génération sont particulièrement imposantes. Ainsi, en prenant également en compte les accessoires et câbles liés, quelques centimètres de plus ou de moins peuvent faire la différence.

Une bonne adhérence sur le plan de travail permet d’éviter les incidents (voire même les accidents). Lors du choix d’un modèle de hachoir à viande, il est également important de vérifier la facilité de montage/démontage et la solidité des différents composants. Un mode d’emploi clair et détaillé facilitera grandement les opérations de nettoyage et d’assemblage.

Bien que la simplicité d’entretien soit rarement considérée comme un facteur important pour prolonger la durée de vie des appareils électroménagers de ce type, toutes les pièces métalliques doivent être démontées et nettoyées minutieusement après chaque utilisation, afin d’éliminer tous les résidus alimentaires.

Nos hachoirs à viande préférés

Catégorie
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *