Les meilleurs radiateurs à bain d’huile

Bien choisir un radiateur à bain d'huile

La période hivernale peut se révéler inconfortable et désagréable lorsque le système de chauffage principal de votre habitation n’est pas adapté ou mal équilibré, et qu’ainsi certaines pièces restent toujours froides et humides. Pour régler ce souci, il existe heureusement des solutions parmi lesquelles celle d’épauler votre chauffage domestique avec un radiateur électrique à bain d’huile. Parcourez notre guide pour connaître leurs caractéristiques et savoir comment choisir les meilleurs, en fonction de critères qualitatifs, de votre budget bien sûr, et des offres disponibles.

Top 10 des meilleurs radiateurs à bain d’huile

Comment choisir un radiateur à bain d’huile

Le radiateur est rempli d’une huile spéciale qui retient la chaleur pendant une longue durée. Lorsque l’appareil est allumé, l’huile est chauffée et commence à circuler dans le corps de ce dernier qui alors se réchauffe et transmet la chaleur à l’air ambiant. Lorsque la pièce atteint la température désirée, le système s’éteint automatiquement, puis se remet en marche lorsque l’huile refroidit.

Ce système de chauffage est beaucoup plus sûr et moins cher que les radiateurs électriques conventionnels (qui sont toujours allumés) et nécessite moins d’entretien.

Bien entendu, les modèles les plus évolués sont équipés de tous les systèmes de sécurité qui coupent l’équipement en cas de chute accidentelle ou de surchauffe, et sont capables de chauffer une pièce très rapidement grâce à la surface rayonnante abondante de leurs éléments.

Une fois que vous avez identifié la taille et la puissance idéale pour vos pièces à chauffer, peut-être en concertation avec le vendeur, le conseil est de s’appuyer sur les meilleures marques, comme garantie de fiabilité et de sécurité de l’appareil, et de ne pas céder à la tentation d’offres de marques inconnues à des prix particulièrement avantageux : quand il faut coupler électricité et chaleur, ne transigez pas !

Voici une série de caractéristiques techniques à considérer pour un choix judicieux de ce type d’appareil pour chauffer votre maison :

Consommation

La consommation d’un radiateur à bain d’huile est directement proportionnelle à l’utilisation que vous en ferez. Plus le volume de la pièce que vous souhaitez chauffer est important, plus il faudra s’orienter vers un modèle puissant (d’au moins 1500 watts).

Sécurité

Concernant ce type de radiateur, le risque est très faible que quelque chose tourne mal. Néanmoins les modèles les plus évolués intègrent des systèmes de sécurité, d’arrêt automatique et anti-salage, pour éviter tout souci ou défaut d’utilisation.

Apparence

Nous sommes tous à la recherche d’un design agréable même pour de tels appareils fonctionnels, et les modèles les plus évolués se caractérisent par des designs neutres et équilibrés, qui s’intègrent donc harmonieusement dans n’importe quel environnement.

Poids

Nous ne vous apprenons rien lorsque nous disons que plus l’appareil est léger, plus il sera facile de le transporter dans la maison ou partout où vous avez besoin d’un peu plus de chaleur.

Mobilité

L’un des critères d’achat les plus importants d’un système de chauffage annexe est sa mobilité, alors lorsque vous souhaitez en commander un, assurez-vous de choisir le bon modèle, adapté à votre environnement et à vos déplacements.

Prix

Le prix de ces appareils est compris entre 60 et 130 euros, selon leur puissance et leurs fonctionnalités. Bien sûr, plus vous êtes disposé à dépenser, plus vous gagnerez en technologie, en sécurité et en performance.

Nos radiateurs à bain d’huile préférés

AEG RA5521

Particulièrement puissant, ce radiateur à bain d’huile composé de 9 éléments chauffants offre des performances idéales pour les grandes pièces grâce à sa puissance évolutive jusqu’à 2000 watts.

En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre 3 niveaux de puissance (600, 900 et 2000 watts). En outre, l’appareil dispose d’une fonction de régulation thermique supplémentaire via une tête thermostatique. Son design moderne et raffiné, qui met l’accent sur une élégante association bicolore noir et argent, le rend compatible avec tout type de décoration.

Pratique et fonctionnel, il dispose d’une poignée et de 4 roulettes qui facilitent son déplacement. Il chauffe rapidement, répond à des normes de sécurité élevées et offre une consommation réduite grâce au thermostat.

Delonghi TRRS0920

Ce radiateur électrique d’une puissance de 900 watts, robuste et stable, doté de 9 colonnes aux angles supérieurs arrondis, est particulièrement adapté aux chambres d’enfants.

Compact, il diffuse une chaleur uniforme et qui dure : sa capacité d’absorption et de déshumidification libère l’air et les tissus de l’excès d’humidité, améliorant ainsi la qualité de l’environnement.

Silencieux, il se déplace facilement. La fonction d’arrêt automatique lorsque la température est atteinte offre un niveau de sécurité optimal et contribue à réduire sa consommation.

AEG RA5520

Cet appareil d’une puissance offrant jusqu’à 1500 watts et de couleur anthracite offre un bon rapport qualité/prix. Il occupe peu d’espace et, grâce à ses ouvertures latérales, assure une diffusion large, rapide et uniforme de la chaleur. L’AEG RA5520 est conçu pour assurer une longue durée de rétention de la chaleur. Moins puissant que son cousin le RA5521 (500 watts de moins), il est logiquement adapté aux plus petits espaces.

Le radiateur est facile à déplacer et à transporter grâce aux roulettes et à sa poignée. Il dispose de 3 niveaux de puissance (600, 900 et 1500 watts) et d’un thermostat qui permettent de limiter la consommation électrique tout en assurant un confort optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *