Les meilleures sorbetières

Bien choisir une sorbetière

Vous souhaitez préparer de délicieuses glaces maison ? C’est alors d’une sorbetière dont vous avez besoin. Mais face aux nombreux modèles disponibles sur le marché, vous êtes probablement perdu ? Si tel est bien le cas, suivez ce guide afin de trouver la sorbetière qui vous correspond.

Top 10 des meilleurs sorbetières

Comment choisir une sorbetière

En premier lieu, il vous faut bien cerner qu’une différence fondamentale concerne le type de machine : il existe d’un côté les manuelles (traditionnelles) et de l’autre les électriques (modernes).

Les premières nécessitent habituellement une manivelle qu’il faut actionner à la main, ce qui a pour effet de démarrer le mélangeur à l’intérieur de la machine à crème glacée.

Les sorbetières modernes, par contre, sont électriques, bien que certaines d’entre elles puissent également être placées au réfrigérateur, et s’y arrêteront automatiquement lorsque le mélange aura atteint la bonne température de congélation.

Le temps nécessaire à la préparation d’une glace varie beaucoup selon le type d’appareil : pour un litre de crème glacée, une demi-heure à trois quarts d’heure seront nécessaires avec la machine manuelle, tandis que 10 à 12 minutes seront suffisantes avec l’électrique. Notez cependant que le mode d’emploi vous expliquera en détails combien de temps il vous faudra pour préparer votre crème glacée, selon la quantité désirée et les ingrédients.

Choisir de préparer soi-même ses glaces présente évidemment des avantages, à commencer par le fait de pouvoir utiliser des ingrédients naturels et sans additifs. En outre, toujours en concoctant des glaces maison, on peut éviter les substances auxquelles nous sommes intolérants voire allergiques.

Maintenant voyons ensemble quels sont les critères à prendre en compte afin de choisir une bonne sorbetière. Le premier choix qui s’impose est d’opter pour un modèle refroidissant ou non. Quelle est la différence entre les deux ? Dans le premier cas, l’appareil est équipé d’un bol qui est capable de refroidir pendant le mouvement de la lame, grâce à son moteur interne. A l’inverse, en ce qui concerne les modèles non réfrigérants, le bol doit être placé au congélateur pendant quelques heures avant utilisation.

Les sorbetières réfrigérantes sont particulièrement recommandées pour ceux qui feront fréquemment de la crème glacée, et au contraire celles qui ne réfrigèrent pas seront à choisir si vous n’en faites que rarement. Bien que les non réfrigérantes soient moins chères, plus légères et moins encombrantes, les réfrigérantes sont indéniablement plus pratiques.

Si vous optez pour un modèle non réfrigérant, il faut faire attention, lors de votre choix, à la durée de préparation impliquée ainsi qu’à la taille de son bol. En effet, nous ne disposons pas toujours de l’espace nécessaire dans le congélateur.

Quel que soit le modèle que vous achèterez, il est vivement recommandé de choisir des machines robustes et résistantes, et surtout de bien évaluer la capacité du bol. Mieux vaut un grand bol qui vous permettra de mélanger une plus grande quantité d’ingrédients. Et au passage, les modèles équipés de deux bols pouvant fonctionner simultanément sont encore plus pratiques.

Au final, il vaut donc mieux choisir une sorbetière électrique car elle se révélera facile à utiliser et n’impliquera pas plus de 30 minutes de préparation, avant d’être en mesure de déguster sa délicieuse glace maison 🙂

Nos sorbetières préférées

Catégorie
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *